dimanche 24 novembre 2013

Une notion de rythme..

ou comment trouver sa stabilité dans le déséquilibre mouvant de la vie
et de son mouvement incessant...

Il y a quelques jours, j'ai lu une phrase qui m'a fait un déclic:
             "la personnalité a besoin d'être reconnue"

Là je me suis rendue compte que sur le chemin que j'ai choisis et que j'aime tant :) ,
 de voir en chaque rencontre de personne et de situation le caractère évolutif et riche de potentiel, j'étais en quête permanente d'amélioration et de toujours plus.

Je perçois que nous sommes tous bien plus que ce que nous nous autorisons à exprimer, plus large que nos personnalités présentement incarnées, que notre esprit exprime une facette de l'âme à travers cette incarnation, ce corps si fidèle et aimant..étincelles divines jouant au jeu à travers le challenge humain.
 Mais cette personnalité dans tout ça?

Je me suis aperçue que je l'avais placée à une drôle de place, formidable moyen d'expression,d'échanges, d'avancées, d'amélioration et d'intégration..interprète d'une part de moi plus vaste, plus grande, bref, plus toujours plus..
Je ne l'avais pas renié mais elle passait quand même après .
Comme on se crée toujours des événements qui nous amènent là où on peut regarder ce qu'il y a voir, les besoins de ma personnalité m'ont rappelée à ses besoins .

Ce qui me fait sourire, c'est que je me suis crée des situations inconfortables pour revenir à l'écoute bienveillante de la simple personne humaine que je suis maintenant.

J'avais envie de vous le partager, parce que je crois sincèment que nous sommes tous en lien et que chaque avancée individuelle enrichit l'ensemble.
L'on fait parfois des magnifiques détours sur le chemin et surtout de magnifiques rencontres.
Parfois on a besoin de prendre le temps d'arrêter de vouloir toujours avancer plus loin, être plus ceci ou celà.
Avoir des temps d'arrêt pour remercier avec gratitude notre personnalité dans ce voyage à travers la matière, afin de la célébrer pleinement.

                 Simplement, en s'autorisant simplement à vivre autant la joie que la tristesse,
                               l'illimité et le limité , l'humain et le divin.
                 Vivre les instants d'équilibre et de déséquilibre à son rythme,tranquillement.

                                      Cette personnalité est à vivre, alors autant en profiter :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire