dimanche 22 mars 2015

La proposition de jouer pleinement son "je"

La vie n'est qu'une succession de propositions, d'instants, d'événements, de mises en scène, de situations,  de choix de se jouer soi, de vivre pleinement son" je" .
Incroyable cadeau de chaque instant de nous révéler tel que nous sommes, c'est ce qui se propose, en tout cas .

Chacun d'entre nous est unique et fascinant,  expression individuée et particulière se découvrant et se jouant d'instant en instant .
La vie jaillit en nous,  elle circule, se magnifie de par l'expression de l' individualité, vécue depuis notre univers personnel, notre propre perception et interprétation du monde,

L'individu est une cellule de l'humanité, une part unique, essentielle au tout, chacun apportant son étincelle, sa complémentarité .

Nous avons éternellement ce choix renouvelé de chaque instant de juste laisser se vivre cet élan, ce qui nous traverse, ou pas .

Combien de fois essaye-t-on d'être quelqu'un d'autre en délaissant nos magnifiques particularités ?
Jusqu'à combien de fois par jour, est-on capable de croire l'histoire, que l'on laisse se raconter, que c'est mieux comme ci, comme ça, en se coupant de notre ressenti profond ?

Pourtant chaque instant nous propose de nous écouter, d'être juste Soi .

Juste Soi, simplement, magnifiquement, pleinement Soi .

Chaque seconde est donc ce choix merveilleux de se vivre tel que l'on est, là où l'on en est, avec affection, sympathie et douceur ou de se pourrir la vie avec des concepts, des dogmes .
Il n'y a pas de mode d'emploi pré-établi pour être qui vous êtes, qui je suis, en cet instant, ça n'a jamais existé et cela ne se reproduira jamais .
Il y a la vie qui s'exprime à travers l'unicité de chacun, offrons nous d'être, présents à ce qui se vit, à l'intérieur, à notre sagesse intérieure .
C'est la proposition, en tout cas ...

En résumé, la vie est courte en tant que le "je" que vous êtes, là, maintenant .. ça vous le savez déjà, je ne vous apprends rien  :)
Comme disait Oscar Wild " Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris "
J'ai envie d'y rajouter, que ce serait quand même bien dommage de ne pas vivre pleinement le "je" qui est en vous, de ne pas en profiter ...et pour vous et pour le tout ...