dimanche 23 août 2015

Nos anges déguisés

Lorsqu'une situation se présente à nous et vient réactiver une de nos blessure profonde et ancienne, elle est une occasion, un cadeau, de pouvoir enfin l'accueillir et la guérir .
Ce cadeau arrive toujours par une scène nous reliant à un vécu cristallisé, non-libéré, et d'un coup, nous ne sommes plus au présent mais en réaction, en protection, en beug .
Et on revit cette mise en scène jusqu'à ce que l'on s'accorde le temps et l'espace de voir l'illusion de notre identification à cette blessure .

Par exemple, pour la blessure d'abandon, l'univers va envoyer les événements adéquats qui vont nous faire revivre des ressentis similaires, jusqu'à la prise de conscience que personne d'autre que moi ne peut m'abandonner .Mais que tant que je vis l'illusion d'être abandonné, je nourris cette croyance qui me fait souffrir . Je vis pleinement cette blessure par auto-persuasion et mon formidable mental sait faire de si bons exposés ...
Si je ressens la blessure de rejet, dès que je crois ma boucle de croyances associée, activée par la similitude avec un trauma passé, je me mets moi-même en rejet et je crée la situation sans en avoir conscience .Et j'attire à moi ces propositions de guérisons par résonance, parce que ma part évolutive aspire à me guider vers la plus belle expression, plus harmonieuse de l'expression de ce que je suis.

Il m'apparait donc, que les personnes qui viennent jouer le rôle de "responsables" de notre souffrance sont de formidables mains tendues vers la prise de conscience de cette illusion créatrice de nos boucles de souffrance .
Je trouve que le mot ange convient bien, quelle est la meilleure manière d'offrir l'opportunité de lâcher un bon vieux paquet si ce n'est par créer un stimuli nous reproposant de voir le dysfonctionnement en respectant notre libre-arbitre ? De nous accompagner vers cette libération et l'expression plus juste de nous-même ..
Déguisés, parce que sur l'instant, c'est plutôt inconfortable, désagréable, voir plus intense ... et on ne reconnait pas forcément de suite le cadeau d'évolution et de transformation .

Ce qui est incroyable, c'est à quel point, nous sommes tous les anges déguisés des uns et des autres :)
Jusqu'à la réalisation que personne d'extérieur ne me fait souffrir, c'est dans l'espace intérieur que je crée mon monde et ce sont mes croyances et mes interprétations qui créent entièrement la teinte de mon expérience de vie .
Et chaque rencontre et inter-action est une invitation à se relier, à se décharger pour pouvoir s'accueillir .
Un grand merci à tous les anges déguisés du passé, de maintenant et à venir, si besoin :)