jeudi 11 mai 2017

Sortir du sens du devoir ... revenir au pourquoi

On oublie bien souvent que ce que l'on croit être obligé de faire, de devoir faire est juste le fruit de nos propres choix, de ce que l'on préfère, de ce que l'on pense être le mieux, le plus juste .

Quand on oublie le pourquoi, qui est important et souvent très chouette, avec une belle intention, on s'accable de "je dois", "je suis obligé" , c'est pesant .. non ?

C'est complètement différent de prendre conscience que je choisis de ranger, parce que quand même c'est plus agréable, je choisis de faire ces fameux papiers pour avoir l'esprit tranquille, je choisis de faire les courses parce que les deux boîtes de conserves et le paquet de pâtes me tentent pas tant que ça et que j'ai envie de faire plaisir à ceux que j'aime :) , je choisis d'appeler un proche pour prendre des nouvelles parce qu'il est important pour moi, etc..

Bien sûr il y a des choix moins légers que l'on fait par rapport à nos valeurs et là on oublie que c'est un choix, le choix d'être quelqu'un de sincère, d'honnête, d'attentif, attentionné, à l'écoute, de transmettre de son mieux, avec son coeur ..


C'est regrettable, regardons bien nos pourquoi en profondeur, ils nous révèlent énormément de choses sur notre idéal, nos élans du coeur, nos envies, nos rêves et c'est tellement beau !



Meilleures pensées










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire