jeudi 8 mars 2018

Le fond et la forme

Le fond et la forme sont complémentaires et s'enrichissent l'un l'autre .

Lorsque l'on travaille sur une problématique,on travaille sur la forme, c'est à dire sur la matière,sur nos relations aux autres et au monde,sur nos actes,nos paroles,sur la fluidité que nous avons à donner/recevoir, à inter-agir dans ce monde de dualité .

Ce que je mets derrière le fond,c'est l'être,l'énergie de vie.
La forme est l'expérience de notre personnalité.
Nôtre être ou notre âme n'a pas de problématique,elle vient vivre une expérience à travers la forme qui vient "l'enrichir".

Parfois sur le chemin de "travail" sur soi,on se focalise sur le fond,le travail spirituel ou l'énergétique.. et on peut croire que l'expérience "ordinaire" est superficielle,moins importante et aurait moins d'intérêt.
Et pourtant elle est le révélateur,le pointeur.

Lorsque l'on sent que ça coince,que l'on tourne en rond,que celà soit au niveau émotionnel ou celui des croyances,des fonctionnements,etc,c'est au niveau de la forme que cela se manifeste .
C'est cette part qui vient nous chatouiller,attirer notre attention sur son importance dans notre chemin d'évolution.
Ce qui amène au déclic que tout est juste,nous montre,nous enseigne.
La forme "terrestre" est l'extension,la manifestation de notre part la plus "céleste",elles avancent main dans la main.

Ce n'est pas se perdre dans les détails ni le superficiel que de porter son attention sur la forme que nous mettons dans nos actes,nos paroles,notre façon de faire,notre façon de nous mettre en valeur ou pas,les couleurs que nous portons,les mots que nous utilisons.

En image,j'ai envie de dire que c'est la couleur qui fleurit à travers l'émotionnel,le ressenti,le vibré qui vient se marier aux grands traits du plan d'ensemble plus large,plus vaste de l'âme .

Ensemble,ils créent notre expérience de vie unique sans cesse en mouvement et en évolution .

Belle journée
Enregistrer un commentaire